Le coronavirus est l’actualité du moment et touche malheureusement tout le monde y compris les marques et notamment les cosmétiques. Alors comment font-elles pour tenir le coup malgré ces temps difficiles? 

Il est vrai que les ventes de cosmétiques ont chuté depuis la crise sanitaire mais les françaises utilisent toujours du maquillage. D’un côté, les femmes profitent d’être en confinement pour faire une pause et laisser reposer leur peau et de l’autre il y a celles qui préfèrent continuer de se maquiller pour essayer de maintenir une certaine routine et de ne pas se laisser aller.

Bien qu’on continue tout de même à regarder sur les sites de vente de cosmétiques comme Sephora, il est certain que l’on prend plus de temps pour choisir et on en profite pour comparer les prix ce qui peut engendrer une certaine baisse de la consommation. Dès la fermeture des magasins, les ventes ont clairement diminué, même si deux catégories tiennent: les savons pour les mains et les produits capillaires.

Les grandes marques solidaires
L’Oréal, l’Occitane ou encore le groupe LVMH ont mis à contribution leur usine pour fabriquer du gel hydro-alcoolique pour le redistribuer aux personnels soignants. D’autre part, Garnier s’engage à verser 1 million d’euros à la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge. Ces fonds serviront à fournir une aide d’urgence aux personnes les plus vulnérables touchées par le COVID-19.

ETfQ1EKXYAUqTwf

Le rôle des influenceurs
Les influenceurs jouent également un rôle comme la youtubeuse LénaSituations qui a montré son soutien grâce à sa notoriété en demandant aux marques de cosmétiques de collecter des produits pour aider les soignants. Un beau geste d’entraide puisque plusieurs marques comme Sephora, l’Occitane ou Nocibé ont participé en donnant des crèmes hydratantes pour les mains très abimées des soignants et du personnel hospitalier.

https://www.instagram.com/p/B-VC38LCFgf/?utm_source=ig_web_copy_link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *