Vous rêvez de cheveux multicolores, de fard-à-paupières pailletés à souhait et de gloss ultra brillants ? Un look 100% vous, qui défie les codes et vous permet d’experimenter avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ? Lime Crime est fait pour vous.

 

lime crime - la marque la plus magique que vous avez rencontré

 

Eh oui, la marque fondée en 2008 par Doe Deere ne cesse de faire parler d’elle, à la fois pour ses produits hauts en couleur, qui regorgent d’ingéniosité et de messages ultra-positifs, que pour sa communication explosive et colorée. Et si on faisait un tour dans cet univers magique qu’a réussi à se forger Lime Crime ?

 

Le premier axe de leur communication : le branding et packaging de leurs produits

 

lime crime - la marque la plus magique que vous avez rencontré

 

Lime Crime, c’est avant-tout un branding et un packaging extrêmement bien mené, qui leur permet ensuite d’étendre l’ensemble de leur stratégie de communication sur des axes bien précis.

On retrouvera donc des packaging colorés, fluos, qui ne pourront qu’attirer notre attention. Et le message qui va avec confirmera sans doute l’attirance qu’on avait pour ces produits : acheter Lime Crime, c’est assumer d’être nous à 100%, sans devoir quoi que ce soit à qui que ce soit. Ce message positif est le coeur du storytelling de Lime Crime, et s’accompagne de rouge-à-lèvres jaune fluorescents, de teintures aux couleurs de l’arc-en-ciel et de gloss éblouissants de paillettes.

Qui-plus-est, ces packagings colorés ne pourront qu’attirer vos yeux ! Ils se détachent clairement des autres produits de cosmétiques habituels et donneront envie aux consommateurs de les acheter. Une bonne idée positive, donc, qui crée une claire démarcation au moment de la vente.

 

 

 

Leur message principal, décliné dans toutes leurs créations 

 

Ce que l’on retiendra, en jetant un coup d’oeil à la page Instagram de Lime Crime, suivie par près de 3,5 millions de personnes ? Couleurs, diversité et beauté insolente. Les codes trop stricts de la beauté naturelle, ou rien ne doit dépasser, se démarquer ou laisser de trace ? Lime Crime n’en a que faire. Les explosions de couleur et la diversité de look, cela leur ressemble plus. Une beauté insolente, donc, qui ne s’excuse pour rien et ne cesse d’experimenter de nouvelles choses, de s’amuser. Des valeurs et une liberté à envier, sans aucun doute.

 

lime crime - la marque la plus magique que vous avez rencontré

 

C’est donc grâce à un message fort et avant-garde que Lime Crime se démarque de ses concurrents, se créé une clientèle passionnée, toujours à la recherche de nouveautés. Et ces nouveautés, Lime Crime les fournit sans cesse, ce qui leur vaut des awards à répétition, pour leurs palettes Venus, leurs teintures Unicorn Hair ou encore leurs gloss Diamond Crusher, pleins à rebord de paillettes.

Une communication impeccable sur leur site Internet et leurs réseaux sociaux, en plus d’une exportation sur des sites de ventes en ligne extrêmement connus, comme PrettyLittleThing, par exemple, leur permet d’être connu par des millions de makeup-addict, partout dans le monde ! Je ne sais pas vous, mais moi, ça me donne envie ! Des paillettes pour les beaux jours, à la sortie du confinement, je ne vois pas quoi de mieux.

 

lime crime - la marque la plus magique que vous avez rencontré

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à consulter notre article sur Bite Beauty, la marque aux pigments incroyables ou notre article sur LUSH, où l’on vous détaille leur communication unique !

Bisous, Léa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *