visage fraise

 

Hello tout le monde ! J’espère qu’en cette période de confinement, tout le monde va bien. Rester confiné h24 peut vite devenir pesant et ennuyant. Mais avoir le temps de s’ennuyer peut être aussi un bon moyen pour découvrir de nouvelles choses et prendre soin de soi. En effet, même si le confinement rime beaucoup avec « pyjama  / canapé / Netflix », c’est aussi le moment idéal pour refaire une beauté à son corps grâce à des tips beauté maisons. 

Si certains profitent de cette occasion pour faire du rangement, du sport ou encore refaire sa garde-robe sur les sites en ligne, pour d’autres, c’est l’occasion de commencer une vrai routine beauté. Je vous ai concocté une petite liste de tips soins à faire soi-même pour passer le confinement :

Masques visages

Masque illuminateur
Masque illuminateur

 

  • Illuminateur : Rafraîchissez votre teint avec une recette simple à base de concombre et yaourt. Qui dit confinement, dit teint terne, alors pour éclairer votre visage mixez un demi concombre avec un yaourt nature et on laisse poser 15 minutes. Bénéfice : apport en eau et Vitamine C.
  • Nourrissant : Idéal pour les peux sèches et irritées. Miel, banane, avocat, c’est bon au gout mais aussi pour la peau. Écrasez 1/2 avocat très mur avec une banane puis ajouter une cuillère à soupe de miel. Laissez poser 10 minutes sur votre visage. Bénéfice : Hydration, Vitamine A, B et E et ressert vos pores.

Gommage corps 

On oublie très souvent le gommage du corps dans notre routine beauté, or, il n’y a rien de plus efficace pour nettoyer en profondeur et apaiser la peau de notre corps.

  • Le salé (peaux acnéiques s’abstenir) : Mélangez 4 cuillère à soupe de sel avec 2 cuillère à café d’huile d’olive. Ajoutez à cela une goutte d’amande douce pour une odeur plus agréable et le tour est joué. Massez votre corps avec le gommage puis rincez. Bénéfice : Fini la peau rugueuse, votre peau est exfoliée et purifié.
  • Le sucré (pour tous types de peau) : Cette fois si on remplace le sel par une cuillère de sucre que l’on mélange avec une un filet d’huile d’olive. Massez bien votre peau en l’applicant puis rincez. Bénéfice : votre peau est exfoliée et hydratée.
  • L’anti-cellulite : Le gommage au marc de café est idéal pour les jambes où la rétention d’eau est souvent problématique. Vous pouvez l’appliquer directement ou mélanger avec un peu d’huile, puis rincez. 
Gommage au marc de café
Gommage au marc de café

Masques capillaires

  • Cheveux doux : Ce n’est pas un secret le jaune d’oeuf est une véritable aubaine pour les cheveux secs et ternes. Mélangez 3 oeufs avec 3 cuillères à soupe d’huile et quelques gouttes de vinaigre. Appliquer le masque de la racine jusqu’au pointes, puis recouvrer d’un film alimentaire ou d’une serviette chaude. Laissez poser 15 minutes puis rincez. Bénéfice : Hydrate et nourrit les cheveux, douceur et brillance.
  • Cheveux fortifiés : Idéal pour les cheveux cassants. Rien de plus simple que d’appliquer un yaourt nature sur toute la chevelure puis laissez agir 30 minutes.

 

Et les marques…

Actuellement, les marques de cosmétiques, les magasins de redistributions spécialisés dans les cosmétiques subissent eux aussi les mesures du confinement. Voici quelques marques de cosmétiques exclusivement DIY, à commander en cette période de confinement : 

  • Secret des Fées et son gommage hydratant à confectionne soi-même. Vous recevez un kit de soin composé d’un ménage de poudre.
  • Doux Good et son masque capillaire 3point3. Un mélange à réalisé en 3 minutes avec 3 ingrédients (huiles, poudre et eau florale).
  • Aromazone et sa palette de maquillage Nude à confectionner selon notre carnation; Fards à paupières, Blush ou encore BB crème, vous serez parés. 
Body scrub
Body scrub

Alors ne vous laissez pas abattre et saisissez l’occasion de vous mettre aux cosmétiques DIY et de nous partager vos résultats beauté.

À vous de faire la com’ !


Sources :

https://www.aufeminin.com/bio/masque-visage-maison-s1707159.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *