Aujourd’hui, 31 mars 2020, je viens vous parler non pas d’une marque comme d’habitude mais plutôt d’un concept. Lequel? Un havre de paix situé dans le “West Village” de la grosse pomme, l’impressionnante ville de New-York.
Ce charmant concept, assez girly, a été créé par deux femmes, plus qu’amies, presque soeurs. Cette relation, qui date de plus d’un vingtaine d’année, a permis de réunir leurs grandes idées et l’immense volonté de transformer la consommation de cosmétiques.

Son concept
Après une création en 2015 de l’ e-shop “CAP BEAUTY”, c’est aux alentours de début 2016, que Kerrilynn Pamer et Cindy DiPrima, ont décidé de développer le concept à une boutique. En effet, l’année 2016, fut particulièrement stressante et anxiogène pour une grande partie des New-Yorkais. Vous savez pourquoi? Vous êtes sûrs vous ne voyez pas? L’élection du président de Donald Trump, a causé quelques dégâts, sur la santé mentale des habitants de cette grand ville…
Ainsi, les deux créatrices ont voulu développer plus qu’une boutique réunissant leurs produits naturels mais aussi un spa. L’objectif de ce petit cocon situé en plein centre d’une des villes la plus énergique du monde, était de permettre à chaque personne de faire une pause dans sa journée, sa semaine, son année. On y retrouve alors toutes sortes d’activités pour se reconnecter avec notre paix intérieure et extérieure.

CAP Beauty, signifie “Clean and Pure Beauty”, on retrouve donc à l’intérieur toutes sortes de cosmétiques naturels, ayant pour but de nous faire oublier les produits conventionnels, nocifs pour notre bien-être intérieur. En effet, chaque découverte est censée apporter au consommateur un développement positif sur sa santé, son aura ou même son épanouissement sexuel. C’est donc bien plus qu’un simple magasin vendant des crèmes hydratantes, c’est un vrai lieu de repos et de soutien pour toutes les personnes actives. En effet, à une époque, où tout le monde vit de plus en plus vite, la pratique du sport et de la méditation reviennent à la mode. C’est pourquoi, il y a en plus du maquillage, et des cosmétiques naturels, des compléments alimentaires ou élixirs qui promettent de donner de la joie ou d’embellir la vie des clients. Et oui ces Américains voient en tout plus grand et plus beau! Il y a également, la présence de spécialiste du bien-être intérieur, comme des nutritionnistes, ou des acupuncteurs, qui aident à améliorer réellement notre routine et notre manière de prendre soin de nous.
On peut donc dire que ces deux amies, ont réussi à créer un endroit, pour nous couper du monde, et nous recentrer réellement sur nous-mêmes.
Elles ont également réussi en terme de communication. En effet, il y a un vrai concept marketing derrière leur idée. La boutique est parfaitement New-Yorkaise, avec un côté très soigné, très rose.

CAP BEAUTY NEW-YORK

Sa communication
De plus, la concept est bien développé sur les réseaux sociaux, avec un côté très moderne, s’adaptant aux tendances. La marque/concept cherche à être au plus proche de ses clients, en leur proposant des conseils, des inspirations ou des citations.
https://www.instagram.com/capbeautydaily/?hl=fr

À cette communication irréprochable sur Instagram, s’ajoute la tenue d’un blog “The thinking cap” que l’on trouve directement sur leur site Internet, présentant différentes recettes cosmétiques ou culinaires pour améliorer son état d’esprit et sa qualité de beauté.
https://www.capbeauty.com/blogs/the-thinking-cap/vital-signs

De plus, pour terminer, CAP Beauty arrive à fédérer et fidéliser sa clientèle grâce notamment à l’organisation d’évènements comme des soins au sein du spa, ce qui leur permet de sentir qu’elles appartiennent réellement à cette communauté de clean beauty.

Alors, un petit saut à New-York pour vous faire chouchouter, ça vous dit?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *