On en parle de plus en plus, l’huile de Chanvre va devenir le produit chouchou de l’année 2020, après le grand boum du masque au Charbon. Beaucoup associent le chanvre au cannabis, et pourtant sa culture est tout à fait légale puisqu’elle a une faible teneur en THC (tétrahydrocannabinol), l’élément psychotrope de la marijuana.
Produit miracle
Le Chanvre est un produit cosmétique ayant de nombreuses vertus écologiques et naturelles. Il se décline sous plusieurs formes : l’huile de Chanvre, très hydratante, le masque de nuit et le sérum. Ces produits font de plus en plus fureur et sont présents dans les gammes de produits des marques de cosmétiques les plus populaires comme Sephora ou The Bodyshop. Un magasin à Paris en a même fait son concept, Mélusine Paris propose toutes sortes de produits à base de Chanvre, allant du maquillage aux soins visage et cheveux. 
Produits Mélusine Paris
Produits Mélusine Paris
Un Buzz
Mais pourquoi cette tendance soudaine pour le Chanvre qui peut parfois prêter à confusion avec le Cannabis. Les cosmétiques CBD très populaires aux Etats-Unis ont commencé à séduire les français en mettant en avant ses nombreux bienfaits hydratants, antioxydants, en proposant des traitements efficaces contre l’acné, contre les effets du temps. La promotion de certains influencers a également contribué à son succès. Les marques ont profité d’un cadre légal flou concernant la légalisation thérapeutique du cannabis pour surfer sur cette vague en tentant de faire parler d’elles, elles ont aussi joué avec les packaging de ces cosmétiques en les présentant en vert avec des feuilles de cannabis. 
Un autre atout de l’huile de Chanvre est qu’elle est complètement vegan, non testé sur les animaux. Il répond ainsi à une très forte demande de la part des consommateurs. 
L’huile de Chanvre apparait donc comme le nouveau produit star des consommateurs et des marques, et même si les stratégies de communication sont parfois controversées, on peut tout de même la tester et apprécier ses nombreuses qualités. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *