En tant que femmes, nous l’avons tous déjà remarqué – à l’approche de nos règles, boutons, peau sèche ou au contraire trop grasse, problèmes de peau en tout genre, tous liés à notre cycle menstruel. Alors que nous utilisons tout au long du mois les mêmes produits fabuleux, à certaine période, ils ne semblent tout simplement plus fonctionner ! Amareta, eux-aussi, l’ont remarqué. Et ils y ont apporté une solution. 

 

Amareta Beauty, la marque de beauté qui s'adapte au cycle menstruel des femmes - Rlyou

source : Le site web de la marque Amareta

 

Un projet incroyable, fait par des femmes, pour les femmes

 

Amareta, c’est la première marque de clean beauty, dont les produits organiques totalement transparents s’adaptent, en fonction de votre cycle. Des produits « faits par des femmes, pour des femmes« . Le moto de la marque – écoutez votre corps et respectez ses besoins ! On découvre donc quatre gammes distinctes, créer pour vous offrir une routine skincare digne des plus grandes célébrités : une gamme normale (à utilisée tous les jours), une gamme pour les deux premières semaines de votre cycle menstruel, une pour les deux dernières semaines de votre cycle, et une gamme dédiée aux jeunes mamans et mamans à venir.

Toutes ces promesses donne envie, c’est certain ! Leurs fiches produits transparentes, leurs programmes compréhensibles et cohérents… Mais comment font-elles concrètement pour faire grandir cette marque tous les jours, en terme de communication ?

L’approche d’Amareta 

 

En tant que jeune marque et start-up, avec seulement 9,818 followers sur Instagram et 5,298 likes sur Facebook, Amareta a encore pour but de se forger une réelle communauté. Pour ce faire, la marque poste régulièrement sur les deux réseaux sociaux que nous venons de mentionnés. Photos de produits se mêlent alors à des citations encourageantes et à des peaux radiantes, sans surplus de maquillage. Les comptes correspondent parfaitement à ce qu’on s’imaginerait de la clean beauty – tout est propre, aux tons naturels (du beige, des verts doux et atténués, du blanc…). La seule critique que l’on pourrait leur faire : leur manque d’originalité, d’adaptation.

En effet, leur compte Instagram par exemple, qui existe depuis 2017, n’a pas changé d’un iota. Mêmes descriptions à base de citations célèbres, mises dans le contexte d’une routine skincare, mêmes photos à quelques modifications près, même contenu. Alors, même s’il est bon d’avoir une ligne éditorial bien définie, lorsque les followers n’augmentent pas, il est bon de proposer également du nouveau contenu, plus original et attractif !

Et parallèle de ces comptes, Amareta propose également une sorte de blog, adjoint à son site web. Aux premiers abords, un blog très bien tenu : des articles en tous genres sur des sujets très proches des valeurs de la marque (vitamines, cures hormonales, conseils beauté autour des cycles hormonaux), une belle ligne éditoriale à base de « cartes » conseils, des articles cohérents en terme de référencement. Le problème ? D’une part, ce blog n’a pas été mis à jour depuis le début de l’année 2019. De l’autre, ces cartes conseils, qui profitent en effet à une meilleure cohérence graphique, empêche pourtant aux mots-clés qu’elles contiennent de briller. Tous ces articles n’aident donc en rien au référencement de la marque sur les moteurs de recherche et à sa viralité auprès du grand public.

Même si leur site en lui-même est une belle réussite : esthétique, intuitif, aux différents tests personnalisés, pour créer notre propre routine skincare ; il n’est pas assez mis en avant. Pourtant, la marque à tous les atouts nécessaires pour exploser aux yeux du grand public : un concept original, un branding et des packagings en accord avec des valeurs fortes, un storytelling très bien mené ! Il ne leur reste plus qu’à créer autour de ça une galaxie de moyens de communication cohérents et efficaces, en ré-utilisant ceux qu’ils utilisent déjà à l’heure actuelle.

Si cet article sur la marque Amareta vous a plut, n’hésitez pas à aller jeter un oeil à nos autres articles, sur Bite Beauty, la marque organiques aux performances inégalables, sur Horace, la marque de beauté au masculin et sur Tata Harper, LA marque de clean beauty tendance en ce moment

 

Bisous, Léa

One thought on “Amareta – la marque en accord avec le corps des femmes”

  1. L’Homme Idéal est un parfum Guerlain homme signé Thierry Wasser. Alors, si tout le monde sait que l homme idéal n existe pas, ce dernier semble avoir réussi lui créer une fragrance parfaite en tous points. D ailleurs, toute la communication est clairement axée sur le sujet. Tout en séduction, la marque joue la l g ret et la connivence avec les hommes. Dans la publicité, le parfum prend d ailleurs la place centrale et va même jusqu’à évincer le mannequin. Avec lui, le second degré et l’humour sont de mise. Il faut dire que les femmes apprécient grandement cette qualité et Guerlain semble donc jouer sur la corde sensible. De plus, la maison a imaginé la représentation olfactive de l’intelligence, de la beauté et de la force au masculin. L effet est très réussi et l’on se laisserait presque prendre au jeu de croire de nouveau au prince charmant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *