Benamôr

Lors d’un voyage en février à Lisbonne avec Prisca, nous avons découvert une marque de cosmétiques.
En effet, nous nous baladions à Lx Factory, qui est un lieu atypique rassemblant des boutiques et des restaurants, et nous avons ainsi découvert la marque Benamôr.
Contrairement aux marques abordées dans les précédents articles, cette enseigne a été crée en 1925 au Portugal, et n’est donc pas l’une de ses jeunes marques a essayé de s’imposer sur le marché.

Depuis peu, la marque Benamôr connait un renouveau car elle a été rachetée par trois français souhaitant importée la marque en France.

Son concept
Benamôr, c’est une marque, crée par un pharmacien dans son laboratoire situé à Campo Grande. Chaque produit est composé d’ingrédients naturels, et le succès de la marque est notamment sa crème dite miraculeuse pour le visage, « creme de rosto ». Après l’avoir testé, je vous garantis que sa texture et son odeur, sont vraiment agréables.
Le plus de cette marque ? Ce sont ses packaging tous plus migrons les uns que les autres. Inpirés du mouvement Art Déco, on retrouve toutes sortes de couleurs allant du rose pâle au bleu électrique, et toutes les formes géométriques.

Crème miraculeuse pour le visage
Crème miraculeuse pour le visage

De plus, les boutiques, sont dans une ambiance très « girly » et chaleureuse avec notamment des pétales de rose éparpillées un peu partout. Il y a un réel marketing olfactif qui s’est développé notamment car lorsque l’on rentre dans le magasin, nous sommes directement embaumés de délicates odeurs.

La marque bien que très ancienne, arrive à suivre les tendances cosmétiques du moment. En effet, on découvre également de grands récipients qui permettent de se servir du savon en vrac, nouvelle tendance émergente pour lutter contre les déchets.

Sa communication
Cette adaptation marketing, est due au fait que la marque a été rachetée en 2015 par trois français souhaitant donnant un nouveau tournant à Benamôr. Parmi ces trois français, on compte Pierre Starck qui a dirigeait pendant 20 ans la division luxe du groupe l’Oréal. L’objectif de ces trois hommes est d’internationaliser la marque, notamment en la développant en France.

https://www.instagram.com/benamor1925/?hl=fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *