Hello tout le monde c’est Emeline j’espère que vous allez bien? 

Pour cet article du mois de février je vais vous parlez d’une marque allemande que vous connaissez déjà tous et qui envahit l’Europe depuis quelque temps. En effet, au cours des dernières années vous n’avez pas pu louper sa présence sur les réseaux sociaux. 

Alors peut être que certains ou certaines on déjà deviné… Il s’agit de la marque Hello Body.

 

 

HelloBody-Die-Coco-und-Aloe-Pflegeserie-665x435

 

Credit : https://vintage-diary.com/hellobody-die-coco-und-aloe-pflegeserie/

 

Avant de rentrer dans les détails de la communication de la marque, nous allons nous intéresser ensemble à son histoire. Hello Body, est une marque allemande (dont le siège social est à Berlin) créer par Monique Hoell en 2017.  L’objectif de cette jeune femme intéressée par l’univers de la beauté et de la cosmétique était de créer une marque de cosmétiques naturels pour les jeunes femmes. La jeune entrepreneuse s’est donc fortement appuyée sur la tendance des dernières années de consommer de manière plus écologique et plus durable. 

Cette marque défend plusieurs valeurs comme l’authenticité, la responsabilité, la joie, la qualité et l’innovation. Toutes ces valeurs dans le but de faire vivre aux clientes et aux clients la meilleure expérience possible avec les produits HelloBody.

L’histoire de la marque débuta avec la commercialisation de la première gamme de produits : les produits à la noix de coco parmi lequel on retrouve le célèbre Coco Shine (masque capillaire) ou encore le Coco Glow (gommage corporel). Les produits de cette première gamme sont destinés à tous les types de peau et de cheveux.  De nouvelles gammes ont été commercialisé au cours des dernières années par la marque afin de répondre aux besoins particuliers des consommateurs et consommatrices comme par exemple Aloé à base d’Aloé Vera pour les peaux normales à déshydrater ou la gamme Cara pour les peaux les plus sensibles. 

 

 

Nous avons déjà tous entendus parler de ces divers produits et de la marque. Mais comment communique la marque de cosmétique naturelle et engagée Hello Body ? 

Avez- vous déjà vu une publicité pour cette marque à la télé ? Dans un magazine féminin? Sur un panneau d’affichage en pleine rue ?

IMPOSSIBLE! 

En effet, pour sa communication cette jeune marques de cosmétiques naturel se base exclusivement pour sa communication sur la stratégie marketing d’influenceurs. La créatrice d’Hello body, crois en les réseaux sociaux et leur influence. C’est pour cela qu’elle a décidé de baser sa communication uniquement via les réseaux sociaux et à travers diverses personnalités publiques adeptes de ceux-ci. Pour communiquer sur ses produits, la marque fait appel a des influenceurs contacté la plupart du temps directement par la marque. Ensemble ils négocient une sorte de partenariat. La marque demande donc à ces personnalités de faire connaitre la marque, ses gammes et ses produits et de diffuser des codes promos afin d’accroitre la communauté et le nombres de clients de la marque. En contre-partie, les influenceurs qui décident de travailler avec Hello Body sont rémunérés en fonction du chiffre d’affaires qu’ils génèrent.

 

View this post on Instagram

Être maman mais être une femme avant tout. Prendre soin de soi ne pas s’oublier est très important. Moi j’adore ça me chouchouter ❤️ J’ai sur le visage le masque coco WoW de chez @hellobody_fr et sur les cheveux le masque coco shine que je laisse poser toute la journée avant de me laver les cheveux. Toujours en collaboration avec @hellobody_fr et toujours aussi satisfaite et contente de leurs produits je vous les conseille tous 💙 Une offre pour vous si vous êtes tentez d’essayer ou simplement refaire du stock je sais qu’il y a déjà bcp d’adepte ici !! -40% de reduc code : ALEXWINTER valable sur tous les sets pendant 48h ! Bonne soirée 😘 #hellobody #collaboration #prendresoindesoi

A post shared by Alexia Mori 🇫🇷 (@alexia_mori__) on

 

 

La communication de la marque repose exclusivement sur le digital en effet, les seuls canaux utilisé pour diffuser leurs produits aux publics sont les réseaux sociaux et le site Internet. Hello Body était donc une marque dites « Direct to Consumer » jusqu’en décembre 2019 puisqu’elle ne vendait ces produits uniquement via internet. 

Grand pas en avant pour la marque sur le marché français au cours de l’année 2019, puisque celle-ci a ouvert au coeur de Paris la première boutique Hello Body. La boutique éphémère était ouverte du 6 au 21 décembre 2019. 

 

2-3-1024x1024

 

Crédit : https://www.hello-body.fr/hellobody-ouvre-son-tout-premier-pop-up-store-en-france/

 

Par cette stratégie de communication dont le but et de se baser uniquement sur le digital et en particulier sur les réseaux sociaux, la marque parvient donc a touché directement la cible première qui sont les jeunes femmes. La marque de cosmétique dont en moyenne 98 % des produits sont d’origine naturel, est devenue au cours des dernières année une marque importante dans le monde de la beauté. En seulement 3 ans la marque a atteint un chiffre d’affaires dépassant les 8 chiffres et compte plus de 500 000 clientes que la marque considère comme leur communauté dans le monde entier. 

 

 

Sources :

 

HelloBody: Die Coco- und Aloé – Pflegeserie

https://www.societe.com/societe/hello-body-gmbh-824858054.html

Stratégie marketing influenceurs: cette startup atteint un CA à 8 chiffres en 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *