Huile Cheveux GisouNegin Mirsaheli, ça vous dit quelque chose?
Cette working girl hollandaise aux origines iraniennes? Cette blogueuse reconnue dans le monde entier pour son style irréprochable? Non? Toujours pas?
Peut-être connaissez- vous sa marque alors … Gisou, ça vous parle?
Ah voilà !
Gisou, c’est un peu comme Glossier, la marque crée par Emily Weiss. Ce sont des produits nés avec Instagram, de jolis produits aux tons roses, qui donnent envie d’en avoir dans notre salle de bain.
Negin Mirsaheli dans son pop-up store
Gisou c’est plus qu’une simple idée venue de la belle influenceuse, c’est une réelle histoire de famille !
Negin a été élevée en Hollande dans une famille d’apiculteurs, cette tradition de la culture du miel se poursuivait depuis six générations. Son père était donc de ceux qui produisaient cette substance sucrée, et sa mère était coiffeuse. L’addition de ces deux métiers a permis de découvrir les vertus du miel pour en faire de délicats soins pour les cheveux. Ainsi, la jeune femme a toujours eu une chevelure de rêve. Lorsque son activité de créatrice de contenu, et donc d’influenceuse s’est développée sur les réseaux sociaux, on lui a très vite demander son secret pour avoir une telle brillance et un tel volume. Évidemment, elle n’allait pas donner l’adresse des ruches familiales …C’est ainsi qu’elle a fondé Gisou en 2016.
Ce joli nom à la consonance très mignonne signifie “cheveux d’or” en persan ancien, ce qui donne tout son sens à des produits fabriqués à base de miel pour sublimer la chevelure.
On découvre ainsi une gamme de produits capillaires à l’efficacité incroyable : d’abord une huile nourrissante, puis le succès est tellement important, que très vite deux nouveaux sprays parfumés sont mis en vente. Ce qui fait la force de cette enseigne n’est pas seulement son action miraculeuse, mais aussi sa transparence et son engagement pour être éco-friendly. En effet, la créatrice s’engage à ne proposer que des soins sans sulfate, sans silicone et garanti zéro cruauté animale.

Il est toujours plus facile de vendre ses propres produits lorsqu’on a déjà une grande influence, et une communauté bien développée. En effet, Negin rassemble 5,7 millions d’abonnés et a même été placée dans le top 30 des entrepreneurs les plus brillants de moins de 30 ans dans le grand magazine Forbes. On peut ainsi évoquer le fait que Gisou est une “marque digitale native”, et c’est également pour ça que la communication est si bien ficelée. Lorsqu’on consulte le profil @gisou, on s’aperçoit rapidement que le compte suit la tendance du vintage, du girly, des photos sans prise de tête, comme c’est actuellement la mode.

Cette marque est donc un vrai bijou, et a tout pour convaincre les adeptes des cosmétiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *