Z&MA, la clean beauty aussi pour les jeunes !
French Organic Cosmetics

Z&MA BeautyCrush-les-cosmetiques-bio-pour-ados-de-Z-MA

Il existe de plus en plus de marques bio, green, éco-friendly. Toutes ces qualités sont attribuées à une majorité grandissante de produits sur le marché. En effet, la tendance de la clean beauty séduit un grand nombre d’adultes, qui aiment prendre soin d’eux naturellement.
Ainsi, on connaît Weleda, Sanoflore, Melvita et encore bien d’autres enseignes qui touchent une cible entre 30 et 50 ans, assez aisé.
Mais dans ce paysage de cosmétiques bio, on laisse place à Z&MA, une marque qui s’adressent aux jeunes. Z&MA a été lancée suite à un constat simple : celui de deux mamans parisiennes qui ont vu la peau de leur enfant évoluer à l’adolescence. En effet, Delphine et Virginie sont très amies, et mamans d’Apolline et Marceau, deux enfants devenus grands. Les deux femmes, adeptes des cosmétiques bio, se sont données comme projet d’adapter les soins pour adultes aux problématiques d’adolescents : boutons, peau grasse et j’en passe.

web1652959574263979620_max
Ainsi est née : Z&MA. Le Z en clin d’oeil à la génération Z et le M et A en référence aux prénoms des enfants des fondatrices.
Les deux amies, ont toutes les deux suivies soit des études de finance, soit des études de commerce, ce qui leur a permis de développer leur fibre entrepreneuriale.
Animées depuis toujours par l’envie de créer leur marque toutes les deux, c’est lorsque Delphine est tombée très malade, qu’elles se sont penchées sur une consommation plus responsable et un mode de vie plus sain.
Et en se mettant à la place des autres mamans d’adolescents, elles ont trouvé leur concept : trouver une solution pour les peaux des adolescents en répondant aux exigences des mamans.

Très vite, elles ont poussés plus loin que de “simples” produits à 95% d’origines naturels, en cherchant à rendre même leurs emballages éco-responsables. En effet, elles utilisent des cartons/packaging biodégradables ou recyclables et une encre sans aucun solvant. Quelle belle preuve d’amour pour la planète !
Leur slogan? “No petrol, just beauty” !

En plus, d’avoir des produits certifiés bio, éco-friendly, green, chaque cosmétique est fabriqué en France, dans un laboratoire avec 45 ans d’expertise, de quoi construire une véritable relation de confiance entre le fabricant, les fondatrices de la marque et les clients ! En effet, Virginie et Delphine ont confiés la réalisation de leurs produits à des producteurs agréés qui sont tous précurseurs en matière environnementale, installés dans le sud de la France.

Pour parfaire leur communication, et attirer leur cible, les fondatrices ont utilisés le marketing visuel. En effet, elles ont optés pour des packaging très colorés pour rappeler l’univers positif et le côté peps des adolescents, le but étant ainsi de susciter une réaction ou une émotion à la vue du produit par le client.
On retient plus facilement, et on s’intéresse davantage à un produit à l’emballage unique et différent des autres.
De plus, la marque fait fort en terme de communication sur les réseaux sociaux, avec un compte Instagram très actif et alimenté, avec des belles images diverses, de quoi attirer la génération Z !

Si vous vous sentez concernés par ces problèmes de peau, foncez les achetez sur leur site internet !
Bisous, Maddie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *