On se retrouve à nouveau pour découvrir une marque de clean beauty et la communication qui l’entoure. Comment ces nouveaux concepts et cet élan de produits respectueux de notre corps et de l’environnement sont-ils mit en avant ? Aujourd’hui, nous nous intéressons à Tata Harper, une marque en plein développement, qui ne manque pas de ressources pour toucher sa cible grandissante !

 

tata harper - l'icône des cosmétiques bio actuels

 

Tata Harper, du nom de sa créatrice, une colombienne travaillant aujourd’hui depuis les États-Unis, est une marque 100% naturelle, sans substances toxiques ou nocives pour la peau. Tout comme la marque RMSBeauty, Tata Harper a été créé des suites d’une réalisation désastreuse. En 2005, le beau-père de la fondatrice développe un cancer de la peau. Les médecins demandent alors à toute la famille de réunir les ingrédients de toutes les crèmes, produits et cosmétiques qu’il utilisait, pour faire une liste des substances toxiques nocives auxquelles sa peau a été exposée.

 

C’est un choc pour Tata Harper, elle-même habituée à des crèmes et serums hors-de-prix, dont les ingrédients ne l’on jamais préoccupé. Comment une marque aux produits affichant des prix à trois chiffres pourrait-elle exposer ses clients a des substances toxiques, cancérigènes ? Plus Tata tire sur le bout de ses premiers mensonges, plus elle découvre d’ingrédients cachés, de marque de soins ne se sentant absolument pas concerné par la santé de leur client… Elle ne peut pas rester les bras croisés, à faire semblant ! Si d’autres marques ne souhaitent pas proposer de produits naturels, bons pour la peau ; alors, elle le fera.

 

C’est en 2010 qu’est donc né Tata Harper, après cinq ans de dur labeur de la part de huit chimistes réputés. Elle voulait développer des produits tout aussi efficaces que les produits luxueux auxquels elle était habituée, mais sans mauvaises surprises ! Des ingrédients naturels, qu’elle fait pousser et grandir directement dans son complexe de beauté, juste à côté de sa ferme du Vermont.

 

En-dehors de ces produits incroyables, qui ont changé la peau et la vie de tant de personnes en dix ans, la force de Tata Harper, c’est sa communication – et en particulier sur les réseaux sociaux. Un compte Instagram minutieusement organisé, aux photos minimalistes, mettant en scène des femmes de tous les âges. En supplément de ce compte Instagram tenu à la perfection, sur les stories et posts s’enchaînent, la marque est très présente sur YouTube, où elle poste des vidéos sur lesquelles quelques milliers de vues s’accumulent.

 

tata harper - l'icône des cosmétiques bio actuels

 

Tata Harper elle-même n’hésite d’ailleurs pas à s’exprimer publiquement et, à la manière de beaucoup d’autres marques aujourd’hui, elle est le premier support de communication de sa marque, en devenant un porte-parole plein d’éloquence et de messages positifs. Un compte Instagram aux centaines de milliers de followers, des vidéos et interviews fréquentes, dans lesquelles elle n’hésite pas à s’exprimer et à dénoncer tout haut les mensonges et secrets bien cachés de l’industrie des cosmétiques. Tata Harper, avec son franc parler, ses nombreuses apparences publiques sans maquillage, sans complexe, sa philosophie… Elle est l’égérie parfaite de sa propre marque ! Qui n’aurait pas envie d’avoir une telle aura ?

 

Elle s’aura vous convaincre de vous tourner vers une routine plus respectueuse de l’environnement et, avant tout, de votre propre corps ! Qu’est-ce qui pourrait encore vous faire hésiter ?

 

Bisous, Léa

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *