coffret-cadeau-meme-cosmeticswww.oncovia.com

  Hello Tout le monde ! Vous vous souvenez qu’on avait parlé Octobre Rose et les marques qui soutiennent la recherche pour lutter contre le cancer ? On ne cesse de rechercher LA marque de soin ou encore LA crème hydratante idéale  en arpentant les magasins de beauté. Cette quête peut sembler parfois superficielle pour certaines personnes, pour d’autres c’est une véritable question de bien-être, de santé et d’acceptation de soi. Aujourd’hui, vous allez découvrir la première marque de dermo-cosmétique spécialement conçu pour les personnes concernés par le cancer : Même cosmetics.

Qui se cache derrière ce projet ?

  Même est à l’origine d’une rencontre entre deux femmes ambitieuses qui avaient toutes les deux envies de créer quelque chose de nouveau et d’utile. Judith Levy et Juliette Couturier ont toutes les deux été confrontés au cancer qui a touché leurs proches. Judith avait 19 ans lorsque sa mère est décédée suite à un cancer, tout au long de sa maladie elle n’a jamais cessé « d’être féminine », de s’acheter des vêtements, mais aussi est surtout de se maquiller et de prendre soin de soin de sa peau. Judith a alors découvert qu’aucune marque ne proposait de produits adaptés aux hommes et aux femmes malades. A partir de ce moment, le projet « Même » a commencé à germer.  

C’est lors d’un stage de fin d’études à L’OREAL que Judith à rencontré Juliette Couturier, qui, elle aussi avait été confronté au cancer à travers ses proches. Même cosmetics a vu le jour afin de venir en aide aux femmes qui ne trouvent plus les produits adaptés à leurs corps et qui ont besoin de se le réaproprier, de se faire plaisir et de se sentir bien même malade.

Meme-cosmetics-fondatrices-300x199www.naest.fr

 

Bon pour la santé, vraiment ? 

Ce ne serait pas la première marque de cosmétique à faire du « greenwashing » mais, là je vous rassure ce n’est pas le cas . Les produits sont fabriqués uniquement à base de produits naturels, biologiques et fabriqués en France, tous les composants à risques sont supprimés y compris les huiles essentielles qui comportent de forts risques de réactions allergiques. A l’aide de 70 volontaires âgés de 32 à 64 ans,  une étude a été réalisé par des dermatologues afin de tester les meilleures composants sur des personnes à peaux sensibles, sous traitement anticancéreux et chimiothérapies. Les résultats sont plus que positifs : les volontaires ont observés une nette amélioration de leur qualité de vie (estime de soi et bien être) et une très bonnes tolérance aux produits (pas de dégradation des ongles, du cuir chevelu, pas d’irritation, etc).

meme ensemble

www.memecosmetics.fr

 

Et coté com’ ?

« Même malade, je m’aime, on m’aime ! » Le slogan de la marque est devenu la charte éditoriale de la marque, il motive les équipes et les consommatrices qui s’identifient et se retrouvent à travers Même. Vous aurez sans doute remarqué sur chaque produit Même décliné de façon différente : « Même moi je peux… » ou « Même moi je mets… »
La charte graphique respecte les valeurs de la marque : épuré et dans les tons rosés pour rappeler la couleur de la peau et de la chair. Le logo est minimaliste, efficace et identifiable. Pour accentuer le côté proximité, Même communique essentiellement
sur les réseaux sociaux (Facebook, Pinterest, Youtube et Instagram), cela permet de découvrir les dessous de la marque avec des présentations vidéos des équipes, des posts de client(e)s, si bien qu’on se sent comme dans un cocon !

Capture d’écran 2019-12-30 à 22.57.51https://www.instagram.com/memecosmetics/

Et encore mieux, la marque « Même » s’engage dans la recherche
dans la lutte contre le cancer. En 2018, 1% du CA a été reversé à UNICANCER le réseau hospitalier français dédié à lutte contre le cancer.

Alors pas de risques vous pouvez acheter sans hésitez :  Où ? En pharmacie, et sur le site internet !

   Bisous Prisca !


Sources : https://www.memecosmetics.fr/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *