Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour un article sur la marque Ilia beauty et son inspirante fondatrice : Sasha Plavsic. En 2008, elle tente de trouver un baume-à-lèvres teinté qui soit transparent sur ses ingrédients, mais n’arrive pas à mettre la main sur le produit parfait ! Elle rentre donc chez elle, un soir, et décide qu’elle en a assez de se soumettre au monde de la beauté actuel, insensible à l’environnement. Au lieu de continuer, elle va créer sa propre marque de cosmétiques organiques, et son propre baume-à-lèvres, quoi qu’il arrive. 

 

Ilia Beauty - la marque qui encourage les femmes à s'aimer comme elles sont !
crédits : site Web Ilia Beauty

 

Le début d’un rêve

Cette graphiste spécialisée dans le branding va donc changer sa vie du tout au tout, en tentant de créer une marque, et un produit – processus qui à lui seul lui demandera deux ans. Ce produit s’appellera Tinted Lip Conditionner : des baumes-à-lèvres teintés aux ingrédients étant de 75% à 90% d’origine organique, comme leurs successeurs après eux.

Tous les choix effectués par la marque sont impactants, forts. Et ce n’est pas étonnant lorsque l’on sait que la fondatrice elle-même est une professionnelle de la communication. Du packaging en aluminium 100% recyclé et recyclable, aux ingrédients organiques, jusqu’au choix des teintes de sa gamme de baumes, qui comporterons lors de leur premier lancement 6 teintes seulement. Sasha Plavsic ne s’est pas contenté de teintes classiques, qui puisse passer partout, mais de teintes percutantes, aux pigments intenses – des choix étonnants et différenciants sur un marché saturé.

 

Ilia Beauty - la marque qui encourage les femmes à s'aimer comme elles sont !
Sasha Plavsic, fondatrice de la marque Ilia Beauty.

 

Une philosophie positive

Dès le départ, l’aspiration principale de Sarah est de montrer aux femmes que le maquillage n’est pas là pour recouvrir et cacher leur visages. Au contraire, elle veut qu’Ilia beauty permettent aux femmes de prendre confiance en elles, et de se rendre compte que le maquillage sert à les mettre en avant, pas à les cacher. Ce qu’elle nous apprend, c’est que « c’est uniquement en prenant soin de votre peau, en utilisant des produits aux ingrédients naturels et organiques, que vous vous mettrez en avant. »

 

Du packaging de ses produits – minimaliste, aux écritures dénudées et vulnérables, mais élégantes ; jusqu’à la communication qui est organisé autour de ses cosmétiques – un compte Instagram épuré, où produits et femmes cosmopolites interagissent avec grâce, nous révèle le coeur battant de la marque. Petit plus : la marque Ilia Beauty est très proche de sa communauté Instagram et tient à interagir avec elle, vous obtiendrez donc quasi-systématiquement une jolie réponse à vos commentaires !

 

Ilia Beauty - la marque qui encourage les femmes à s'aimer comme elles sont !
source : site de la marque Ilia Beauty

 

Si l’on devait résumer la marque Ilia Beauty, il faudrait avant tout parler de ses ingrédients impeccablement sélectionnés, toujours entre 75% et 90% d’origine organique, pour satisfaire vos doux visages et hydrater vos jolis sourires. Ensuite, il faudrait mentionner leur philosophie body-positive, qui pousse les femmes à tomber amoureuses de leurs corps à nouveau, ou à entretenir la belle relation qu’elles ont créés avec eux.

Des couleurs pigmentées incroyables, des produits multi-fonction qui viendront accentuer les courbes, creux et teintes de vos peaux à merveille. Quoi demander de mieux ? En ce qui me concerne, je ne peux que vous inciter à foncer, pour vous faire plaisir et offrir un petit cadeau à votre visage, il le mérite bien !

 

Bisous, Léa

 

Sources :

 

 

One thought on “Ilia beauty, la marque organique qui redonne confiance aux femmes !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *