“Ce que l’industrie de la beauté vend aux femmes est un mensonge, un mensonge complet” — Rose-Marie Swift, fondactrice de RMS Beauty. 

 

Rms beauty - les cosmétiques naturels multi-fonctions de vos rêves

 

Bonjour tout le monde, nous nous retrouvons ici pour mon premier article de la série Clean Beauty ! Et aujourd’hui, nous sommes là pour parler de RMS beauty. Cette marque a été fondée par Rose-Marie Swift, après une vingtaine d’années à travailler en tant que makeup-artist des plus grandes célébrités aux États-Unis (Miranda Kerr, Demi Moore, Celine Dion, Zoe Saldana et autres icônes hollywoodiennes). 

   RMS Beauty a été créé sur le principe de faire profiter aux adeptes de la beauté de produits les plus pures possibles. Tout ça, c’est très bien et ça sonne bien sur une description de produit, mais qu’elle est la vraie signification d’un produit “pure” ? Pour Rose-Marie Swift, cela signifie un produit n’utilisant que des ingrédients bios, crus et comestibles, n’étant pas été transformés, pour qu’ils puissent transmettre leurs bienfaits et propriétés uniques.

 

 Screenshot 2019-10-31 at 13.50.56

Crédits : Compte Instagram RMS Beauty

 

Ce militantisme, contre les produits chimiques dangereux contenus dans la majorité des produits de beauté, à débuté pour Rose-Marie Swift après de graves problèmes de santé, liés aux cosmétiques qu’elle utilisait quotidiennement. C’est un réel choc pour elle, une illumination, qui l’amène à s’engager contre ce système de beauté gangréné de produits toxiques. 

Pour construire sa communication et sensibiliser les femmes, elle a d’abord choisi de mettre en ligne le blog Beauty Truth, sur lequel elle avertit les beauty-addict des méfaits des cosmétiques modernes. Et puis, peu après en 2009, naîtra RMS Beauty, sur ce principe alors nouveau  et méconnu de “clean beauty”. 

RMS Beauty profite d’un concept unique, accompagné d’une communication de qualité : des produits de cosmétiques sains, bio et vegan, non-transformés. Des produits que l’on peut appliquer au doigt, facilement et comme dira Rose-Marie Swift : “it’s finger painting, but for adults”. Elle nous encourage à mixer, expérimenter avec les couleurs, les textures sur nos yeux, pommettes et lèvres. 

Le maquillage, pour Rose-Marie Swift, c’est avant tout un jeu, une histoire d’expérimentation et d’apprentissage sans complexe. C’est d’ailleurs tout ce que la communication tente de mettre en oeuvre, à la fois sur leur compte Instagram impeccablement tenue, et sur leur site Internet. On y voit des femmes appliquer les produits phare de la marque RMS beauty au doigt sur des peaux glowy et pleines de vies, de couleurs, tout ça sur un fond blanc minimaliste, totalement adéquat avec leur philosophie de clean beauty. 

Screenshot 2019-10-31 at 13.49.08

Crédits : Compte Instagram RMS Beauty

 

Et même si d’habitude peu de chose peuvent être parfaites, RMS beauty semble cocher toutes les cases des attentes modernes en terme de cosmétique : une marque inclusive, respectueuse de l’environnement sur tous les points, jusqu’à leur packaging en verre ou en aluminium entièrement recyclable, qui encourage les femmes à expérimenter et à pousser les limites de leur beauté, sans complexe aucun !

Bref, on est fan, et même si le prix n’est pas négligeable, on n’hésite pas à se faire plaisir avec ces produits multi-usages. Et pourquoi pas en commander à Noël, vous avez encore le temps de rédiger une liste 100% responsable remplie de produits RMS Beauty, en allant de leur iconique Lip2Cheek, à leur anti-cerne naturel “Un” Cover-up. N’hésitez plus, foncez !

Bisous, Léa 

Sources :

http://www.beautytruth.com/fda

https://www.ecocentric.fr/html/rms-maquillage

One thought on “RMS Beauty : le symbole des cosmétiques modernes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *