mawena

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une marque de cosmétique très peu connue, mais qui mérite qu’on s’y intéresse. Si je vous dis marque solidaire et créée par une (ou plutôt des) femme(s)… Pas d’idées ? Avez-vous déjà entendu parler de Mawena ? Non, ce n’est pas une personne, enfin presque. Mawena est une marque de cosmétique 100 % naturelle à l’origine d’une rencontre entre Helena Mendès, une aventurière en plein road trip au Mexique et d’une communauté de femmes mayas.

    Il y a 6 ans, Helena Mendès, jeune femme originaire d’Evry, s’est rendu au Mexique dans la région du Chiapas où elle a vécu en immersion au sein d’une communauté Mayas. Là-bas, elle a retrouvé des rituels de beautés authentiques à base de plantes qui lui rappelait des vieux secrets beautés de famille. Pour Helena, ça a été un véritable déclic qui lui a donné envie de mettre en lumière ces femmes et ces traditions. Elle leur a alors promis de revenir au Mexique avec un plan d’action efficace pour commercialiser les produits issus de leurs plantes. L’objectif principal de la marque est de valoriser le savoir-faire beauté de ces femmes mayas et de les populariser auprès des femmes en France. 

THE ORPHIOPHILIST Edito Mode Beauté, Styliste Romain Thevenin, Photographe Malaika M
THE ORPHIOPHILIST Edito Mode Beauté, Styliste Romain Thevenin, Photographe Malaika M

  

    Mawena est à l’image de sa créatrice et des femmes du monde entiers, asiatiques et africaines qui ont partagé leurs secrets afin qu’ils arrivent jusqu’à nos salles de bains. En effet, en plus d’être une marque issue d’un partenariat solidaire et Clean Beauty, Mawena revendique la Confident Beauty et encourage la confiance en soi. Et oui mesdames, messieurs, ayez confiance en vous, c’est ce qui vous rend plus beaux ! 

    Pour cela, Mawena propose des soins « 100% naturels, sans paraben et huiles minérales sans tricosan, EDTA, sans huiles de palme, sans PEG, sans phtalates, sans OGM, sans alcool, sans gluten, sans parfum, ni colorant de synthèse. » Non, non c’est pas une blague ! Huile démaquillante Rose Moringa avec des huiles de Melon vierge, Gel nettoyant Rose Papaya aux enzymes de papaye, mangue et grenade, Essence florale ou encore une Huile Sérum Hydratation, le choix est large !mawena produit

  

   Et côté com’ ça donne quoi ? 

   Helena Mendès a tout d’abord mis en place un financement participatif sur le site Ulule, afin de communiquer sur la marque, son concept et son sens. Cela lui a permis de trouver 70 contributeurs financiers. Il y a deux ans, une vidéo de lancement est publié sur Youtube où Helena Mendès, explique la création de sa marque, son histoire et sa construction en tant que start-up. En ce qui concerne le soutient financier, la marque s’engage à verser une gratification afin de permettre à ses femmes mayas d’améliorer leur train de vie, de scolariser leurs enfants, etc. Cette économie basée sur la solidarité correspond aux valuers de Mawena.

   Aujourd’hui, c’est JLF Agency Ecosystème de communication responsable qui s’occupe de mettre en valeur la marque. C’est une association coopérative de plusieurs spécialistes pour une communication responsable à 360°. Avec un Instagram très épuré, des citations encourageant la confiance en soi, des photos des communautés Mayas et de produits Mawena, la marque reste dans les codes modernes et sobres qui correspond aux codes des marques cosmétiques. 

mawena campagne

   Alors, si vous aussi vous êtes des « Green Lovers » sensible à la cause de Mawena, que vous voulez vous aussi participer au développement de ces communautés, et surtout que vous voulez enfin trouver des soins naturels bon pour votre peau, N’HÉSITEZ PLUS ! 

Mawena : prénom féminin qui signifie « je suis vue telle que je suis ». Et vous qui êtes vous ? 

Bisous, Prisca !


Sources : https://www.essonneinfo.fr/91-essonne-info/111033/cette-evryenne-se-lance-cosmetiques-solidaires/

https://fr.ulule.com/mawena-cosmetique/

https://www.biotyfullbox.fr/marques/mawena

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *