Hello tout le monde ! C’est Emeline.
   J’espère que vous allez bien !

   Pour ce premier article, je vais vous parler des campagnes publicitaires engagées de ce mois d’octobre.

   Nous avons déjà tous entendu parler de l’Octobre Rose et de son célèbre logo : le ruban rose. En effet, Octobre Rose est une campagne de communication créée en 1985 qui revient chaque année au mois d’octobre. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser la population, surtout les femmes, au dépistage et au cancer du sein. Tout au long de ce mois des fonds sont récoltés pour lutter contre le cancer du sein.

famille-mains-tenant-ruban-rose-sensibilisation-au-cancer-du-sein-octobre-rose_49149-877

Crédit : fr.freepik.com

   De nombreuses marques s’associent à ce mouvement et distribuent des produits en lien avec l’Octobre Rose. Plusieurs marques de cosmétiques ont créé des campagnes de publicité pour soutenir le dépistage et le cancer du sein.

   C’est le cas de Birchbox. Cette année Birchbox et l’association « Cancer du sein, parlons-en! » se sont associés pour créer une box en édition limité. Pour ceux qui ne connaissent pas Birchbox, c’est une entreprise franco-américaine créée en 2010, spécialisée dans le domaine des cosmétiques. Elle propose et diffuse des box composées de 5 échantillons de produits. Pour cette édition limitée pour Octobre Rose, Birchbox propose à ses clients, divers produits et accessoires en lien avec la lutte contre le cancer du sein.
   Le Packaging de cette boite est bien évidemment rose. L’ensemble des fonds sera reversé à l’association « Cancer du sein, parlons-en! ».

   En parallèle de cette action, la marque a également fait appel au don pour soutenir cette cause. En effet, les clients de Birchbox ont pu ajouter un euro symbolique à chaque commande, abonnement ou à la boutique parisienne lors de l’achat.

 

   Cette année, la marque Estée Lauder s’est aussi mise à la couleur d’Octobre Rose pour l’un de ces produits. En effet, le Sérum « Advance Night Repair » a été créé en édition limité pour le mois d’octobre. Le flacon est totalement rose et habillé d’une corde rose avec le symbole d’Octobre Rose. Ce flacon est disponible au prix de 123 euros. 

   Petit plus : 10 % du prix de vente de ce sérum est reversé à l’association « Cancer du sein, parlons-en ! » afin de soutenir les femmes face au cancer du sein.

 

   Ensuite, je vais vous parler de la marque Nailmatic Paris. Elle aussi soutien Octobre Rose en proposant cette année des vernis à ongles de plusieurs couleurs rose. Sur le packaging du vernis, on peut retrouver les seins d’une femme et le célèbre logo d’Octobre Rose. Nailmatic Paris s’est engagé à reverser l’ensemble des bénéfices de la vente de ces produits de la collection Octobre Rose à l’association « Cancer du sein, Parlons-en! ». 

 

nailmatic-octobre-rose_6218690

Crédit : lexpress.fr

   Enfin, nous connaissons tous la marque de produits capillaires GHD. Cette année, GHD à aussi créer une gamme dédiée à Octobre Rose. En effet, la célèbre marque s’est associée au célèbre tatoueur David Allen connu à travers le monde pour aider les femmes à retrouver leur féminité et leur redonner confiance en soi en décorant la cicatrice sur leurs seins de jolis tatouages.
   Pour cela, ensemble, ils ont créer un nouveau lisseur rose nommé « Ink on Pink ». Le packaging de l’appareil est rose et des fleurs sont dessinées dessus. Les fleurs nous font penser à un tatouage.
   En plus de distribuer ce produit, la marque à créer une campagne publicitaire avec un message fort pour ce lisseur. En effet, GHD et David Allen ont ensemble choisi une femme égérie qui connaît parfaitement cette cause. Grace Lombardo a été choisie pour la campagne publicitaire du « Ink on Pink » , cette maman de trois enfants s’est battue face à son cancer du sein qui lui a valu une ablation de ses deux seins. David Allen a eu l’honneur de travailler avec elle afin de lui recouvrir ses cicatrices.
  10 euros, c’est le prix reversé à la ligue contre le cancer pour chaque lisseur vendu.

 

   Pour conclure, nous pouvons voir que de nombreuses marques sont sensibles à Octobre Rose et à la lutte contre le cancer du sein. J’ai décidé de vous parler à travers cet article de plusieurs marques qui me plaisaient, mais pleins d’autres marques se sont aussi alliés à cette cause.
   Toutes les femmes sont, un jour, susceptibles d’être confrontées à ce cancer. En créant des produits spéciaux pour Octobre Rose les marques créent une réelle communauté de femmes autour de ces produits. Ainsi, toutes les femmes sont sensibilisées autour de cette même cause.

Ensemble nous sommes plus forts pour lutter contre le cancer du sein ! 

Sources :

https://www.lexpress.fr/styles/diapo-photo/styles/beaute/octobre-rose-les-marques-de-beaute-s-engagent_2101335.html#photo-5

https://www.e-marketing.fr/Thematique/veille-1097/Diaporamas/octobre-rose-2019-initiatives-marques-media-qui-engagent-342704/pharmabest-forme-equipes-officinales-342713.htm#OX6WxlP71dCDcs0I.97

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *